Notre journée débute à Fontana Dam (barrage érigé pendant la 2e guerre je crois), après un Zero forcé dû à la mauvaise météo.
La journée s’annonce bien, nous sommes accueilli dans le stationnement par des « Trail Angels » et leur « Trail Magics ». Nous mangeons quelques trucs et ensuite direction du barrage.
Nous prenons quelques photos et admirons l’ouvrage. Ensuite direction du sentier. La randonnée débute bien, nous avons un bon rythme, nos jambes sont fraîches après pratiquement 2 jours de repos. Plus nous montons la montagne, plus il fait froid, la pluie et la neige se mettent de la partie. Arrivé au premier « Shelter » un gardien du parc nous accueille, « désolé plus de place, mais vous pouvez monter votre tente » ( il est interdit de monter une tente sauf si le « Shelter » est plein »). La météo est mauvaise et cet endroit est réputé pour être visité régulièrement par des ours. On décide de se rendre au 2e « Shelter », on a de la chance, c’est presque vide. On s’installe, mais il fait froid, on a du mal à se réchauffer, la nuit va être longue.
Après une nuit moyenne à cause du vent et de la pluie mais aussi à cause des gens qui ronfle, c’était plein à craquer, 14 personnes entassées. On fini enfin par décoller. Une de nos pires randonnées, c’est boueux, glissant à cause de la neige et nous avons de la difficulté à nous réchauffer même si nous marchons rapidement. La journée va être longue. Finalement le soleil se montre, la température remonte. Le pire est derrière nous.
Nous savions que les Great Smoky seraient difficiles, nous en avons eu la preuve. La météo sera de notre côté pour les 4 autres jours. Demain, le sommet de l’AT et nous franchirons le cap du 200 miles.
Laisser un commentaire