The Long and Winding Road

Après plus de 7 jours de randonnée, il était temps d’arrêter en ville pour un resupply et une bonne douche. Cette fois, on s’est pris d’avance pour réserver une chambre. Notre choix s’est arrêté sur le Julian Lodge dans la ville de Julian. À peine 5 miles à marcher pour se rendre à la route. Nous traversons la route 78, à une intersection nommée “Scissors Crossing”. Nous passons sous la route et sur les murs de béton, parmi les graffiti, le numéro de téléphone d’un “Trail Angel”: The Professor. Je lui envoie un texto, lui demandant gentiment une “Ride”. À peine quelques minutes après il me répond : “Sure about 15 mins”. Nous voilà organisé pour se rendre à Julian, qu’il faut dire, est à 12 miles. Entre temps nous échangeons avec un couple de Dallas, dans la cinquantaine et qui est fort sympathique, au sujet de nos équipements.

Comme promis le Professor, arrive au volant d’une Subaru. Une homme de taille moyenne au cheveux gris-blanc, avec un look un peu à l’européenne. Il me semble un peu difficile d’approche. Nous sommes 3 passagers et un 4e se joint à nous plus loin sur la route. Nous échangeons tous à propos de différents sujets, dont notre métier, notre provenance, etc. À bord, 2 canadiens, 1 américain, dont j’oublie le nom et une australienne, nommée Kendal. Elle se rend au même hôtel que nous. Rendu à destination, nous remercions Professor et lui laissons un pourboire. Qu’il faut lui laisser discrètement car il ne veut pas être considéré comme un chauffeur de taxi, probablement pour le fisc.

Arrivés à l’hôtel, nous entrons dans le lobby. Sans surprise, il y a déjà des sac à dos de hikers en attente de leur chambre. L’endroit semble une entreprise familiale, le propriétaire ou gérant nous accueille avec son bébé en bas âge, sur les genoux. Notre chambre n’est pas prête, un inspecteur du AAA, l’équivalent du CAA, effectue une inspection surprise, il y a de la nervosité dans l’air chez les employés. Le lobby est rempli de meubles antiques et de jeux pour chats. Il y en a 3 qui viennent nous accueillir.

Nous profitons de moment d’attente pour faire le tour des épiceries et magasins de sports pour effectuer nos achats. Ouf, tout est terriblement dispendieux. 3$ pour une barre Cliff…du jamais vu. Heureusement, nous n’avons pas encore de “Food Rush”, mais ça viendra d’ici 1 à 2 semaine. Prochain arrêt: Julian Beer Co., une microbrasserie, sympathique. Nous savourons une bonne IPA et une pizza large à deux.

Julian est un joli et modeste village touristique dont tous les habitants se connaissent ou presque à s’en fier au bureau de poste où la postière connaît le prénom de tous les clients. Les gens sont sympathique, accueillant et chaleureux, ils semblent heureux et fiers d’accueillir les randonneurs de la PCT.

Sur le chemin du retour, avec le Professor, nous remarquons de nouveau à quel point la route est sinueuse. On se croirait dans un rallye. Je demande quel est le mot dire sinueux…j’avais zig zag en tête. Le Professor me répond “Winding” et je lui réponds: “Like the song : The Long and Winding Road”? Il me confirme que oui. Je ne m’étais jamais arrêté sur la signification de ce mot. Arrivés à destination, nous remercions le Professor, qui m’apparaît comme une personne qu’on gagne à connaître et que me semble très cultivé.

Un long chemin sinueux, ça définit bien la longue randonnée, qui s’apparente aussi bien à la vie. Des haut, des bas, des réussites et des échecs. Je me considère chanceux, je n’ai pas trop souffert et manqué de rien dans ma vie. Est-ce que j’aurais pu ou dû être une meilleure personne? Sûrement, pourtant après notre expérience sur l’AT, j’aurais dû tirer des leçons. Il faut croire que je devais retourner en longue randonnée pour continuer d’apprendre.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑