Les 5 traverses

Une autre nuit glaciale, tout est mouillé, même après notre arrêt de la veille au “Community Center”, nous sommes encore détrempés. Il faut dire que tout de suite après notre départ du centre, la pluie a recommencée et nous avons dû nous mouiller les pieds en traversant un ruisseau.

Pendant que nous ramassons notre tente, le soleil se montre le bout du nez, nous essayons de nous réchauffer. Nous partons, mais à peine après quelques pas il faut se mettre les pieds à l’eau encore. Tout au long de la matinée, nous avons traversé 5 fois ce même ruisseau.

La journée est tout de même belle, nous avons une belle vue sur la vallée. Il y a beaucoup de neige fondante dans dans le sentier, je me demande entre des raquettes ou des palmes ce qui seraient l’idéal.

Plus tôt dans journée avant le début de la fonte.

Nous avons comme destination un place nommée Mike’s Place. Sur son terrain, un énorme réservoir d’eau pour les randonneurs. Mike, c’est un “Trail Angel”. Arrivés au réservoir, 3 randonneurs se reposent. Je demande : Is there a spot to pitch a tent”? Un me répond: “Yes, go down there”. Nous descendons à peine un dixième de mile pour arriver chez Mike. L’endroit est un peu “sketchy”, concrètement ça ressemble à une cour à scrap. Il y a de la neige au sol partout, il y a un bâtiment qui ressemble à un shelter, avec un logo de la PCT, nous regardons à l’intérieur, c’est plein d’outils. Il n’y personne et nous décidons de quitter l’endroit. Mauvais pressentiment…Nous rebroussons chemin et retournons sur le sentier. Deux miles et demi de montée à faire, nous sommes fatigués. Rendus au sommet, nous avons peine à trouver une place pour tenter. Nous avons une belle vue sur le mont San Jacinto. L’effort en à valu la chandelle.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑