Il est beau et imposant le mont San Jacinto (le nom espagnol pour Sainte-Hyacinthe, je crois), mais il est fermé. Je vous le dis tout de suite, mes connaissances religieuses sont très limitées. Nous avions en plan de nous rendre tout près, de dormir à environ 8000 pieds et de sortir par un sentier alternatif pour nous rendre à Idyllwild.
Nous venons de passer l’autoroute 74 et nous profitons d’une endroit mi-ombragé pour dîner. Nous sommes dans un secteur où il y a beaucoup de pins. Nous regardons, les prévisions météo et le rapport sur l’état du sentier sur le mont San Jacinto. Nous avons encore 2 nuits à dormir en montagne. Nous hésitons car la météo n’est pas favorable et il semble y avoir beaucoup de neige sur la montagne. Finalement, nous retournons sur nos pas, pour rejoindre l’autoroute 74. Le plan est de sauter cette section et d’aller directement à Idyllwild et de dormir dans le San Jacinto State Park pour la modique somme de 5$ par personne par nuit.
Nous avons un numéro de téléphone d’un “Trail Angel” qui offre des navettes à partir du Paradise Valley Cafe, qui est à 1 mile du sentier. Idyllwild est à 12 miles du café. Nous emboîtons les pas vers cet endroit et pourquoi ne pas faire du pouce. Coup de chance, après 3/4 de mile, un “pickup” s’arrête et nous montons à bord. Ils nous reconduisent à l’entrée du camping. Nous remercions le couple, un bulgare et probablement une mexicaine, pour la “ride”. La dame à l’accueil du camping, une canadienne ayant déjà vécue en Ontario, est très accueillante. Nous échangeons quelques minutes de tout et de rien.
La météo est très belle le temps est doux et le soleil est très chaud. Il y a beaucoup de monde dans le village, qui est un endroit très touristique. Nous profitons du soleil pour savourer une bière californienne, la Voodoo Ranger. Elle est très bonne.

Nous devons passer 2 nuits dans ce camping en entendant, car nous avons une réservation à l’hôtel pour 2 nuits. Nous profitons donc d’un “triple zero”, une première. Notre 2e nuit de camping a été un peu moins drôle, il y a un changement de masse d’air et la température a descendu à -8 degrés Celsius. Nous avons tout notre linge pour dormir, la nuit sera longue. Finalement, nous avons relativement bien dormi, mais il fait très froid au réveil. Le soleil rayonne, mais ne nous réchauffe pas suffisamment.

Finalement, après nos 2 nuits au State Park, nous avons enfin notre chambre d’hôtel au Idyllwild Inn. Enfin une bonne douche chaude et le confort d’un lit.

Laisser un commentaire