Notre destination ultime pour notre dernière semaine, ou non, est Cajon Pass. C’est dans ce col qu’on retrouve l’Interstate 15. Depuis notre départ du Joshua Inn, nous avons eu une très belle journée et notre destination pour cette journée était le Silverwood Lake State Recreation area.
Nous avons eu la chance d’observer une petite centrale hydro-électrique ainsi que sont réservoir, le Silverwood Lake.

Le journée pour se rendre à Cajon Pass, est particulière…nous aurons droit à du McDonald’s pour dîner si nous réussissons à faire 13 avant 13. C’est à dire 13 miles avant 13 heures.
Ce que je trouve incroyable de notre randonnée, ce sont les vues qui apparaissent subitement au détour de la montagne. Je dois dire que celle de Cajon Pass était incroyable, autant pour la beauté des montagnes que pour la vue urbaine. Il y a un trafic incroyable sur l’autoroute, mais aussi de nombreux trains qui circulent sans arrêt. La pente du chemin de fer doit être au maximum admissible.

Après notre joyeux festin au McDo, direction l’hôtel pour un “Nero”. L’heure est au bilan. Notre semaine s’est bien déroulée, il n’y a plus de neige et il fait très beau. Nous décidons de continuer, mais nous ne voulons pas affronter le secteur du mont Baden Powell qui est tout enneigé. La plupart des gens ont sauté cette section ou marché sur la route 2 qui est fermée à cause de la neige. Nous avons choisi de sauter cette section.
Après quelques démarches pour partir de Cajon Pass, nous avons opté finalement pour Uber. Un détour en voiture d’environ 1h15 pour nous permettre de sauter environ 100 miles du sentier pour aboutir à “Indian Canyon Trailhead”.
Il fait très beau et malgré la montée du début de la journée, tout se déroule bien. Nous aboutissons dans un parc nommé le “Vasquez Rocks Country Park”. L’endroit est magnifique.


Laisser un commentaire