Depuis quelques jours nous observons un arbre que nous trouvons très beau, Caroline l’a baptisé l’arbre “Chewbacca”. Il s’agit du “Joshua Tree”.


Revenons à notre aventure au Joshua Inn. Une affiche nous invite à les contacter pour que quelqu’un vienne nous chercher. À ma compréhension, cette place, c’est un “Deli”, un endroit où l’on prépare des sandwichs, nous en retrouvons souvent dans les épiceries et dépanneurs. L’affiche indique aussi que nous pouvons y passer la nuit dans notre tente. À peine quelques minutes après avoir raccroché, 2 jeunes filles, mineures à mon avis, arrivent dans un gros “pickup” blanc très luxueux. Nous montons à l’arrière. Nous roulons quelques minutes et arrivons à un endroit qui ressemble plus à un bar qu’une épicerie. Dehors, il y a plein de gens, le stationnement est rempli de gros “pickups” avec des “dirt bike” dans la boîte. Un “dirt bike”, c’est ce que nous appelons généralement un motocross. Nous descendons et scrutons l’endroit, nous sommes perplexes. On aperçoit une tente dans la cour sur le côté et aussi il y a plusieurs sac à dos accolés au mur. Nous laissons nos sac avec les autres. On se dirige à l’entrée du bar, la porte est ouverte, on entre et ont reste figé dans le seuil de porte.
À l’intérieur on remarque qu’il y a des gens du coin, encore habillé avec leurs bottes de motos. Il y’a des chiens et des jeunes enfants. Il y a 2 tables de billards et une d’American Shuffle Board. Il y a aussi des randonneurs, nous ne connaissons personne sauf un. L’endroit ressemble aux bars miteux que nous voyons dans les films américains de séries B. Finalement, dans le coin, tout petit, le Deli, avec les 2 jeunes filles qui sont venus nous chercher.

Après avoir manger notre sandwich, nous discutons avec quelques randonneurs. En un moins de temps le party était dans la place. Il y avait un jukebox et les chansons de party, se suivaient l’une après l’autre.
Il n’y avait pas que le bar, qui avait l’air sorti d’un film. Il y a un type qu’on croirait sorti également d’un film ou des nouvelles de CNN. Le gars en question est un pro Trump et pro armes à feu. Je ne croyais pas que ce type de personne existait vraiment…bienvenue en Amérique. Je fais grâce des peux d’éloges qu’il avait envers notre Premier Ministre, lorsqu’il a su que nous étions canadiens. Au moins, je me console, le Canada a une certaine influence sur les américains au sujet des armes à feu.
Finalement, la soirée a été très agréable, nous avons décidé d’être raisonnable, car une autre grosse journée nous attends. Pendant la nuit, des voix m’ont réveillé…il était 3 heure du matin. Le réveil a été difficile pour certains.

Laisser un commentaire