Notre site de tente était immense, tout près d’un ruisseau et de la Lake Hughes Road. À notre départ le matin, nous avons constaté des traces de pattes près du ruisseau. Probablement des traces “Bobcat”. Nous avons eu de la visite pendant la nuit.
Sur le bord de la rue, il y avait des “Trail Magic” et un “Water Cache”. Un couple avec un jeune enfant était aussi sur le bord de la rue. Une femme s’apprête à faire une section de 23 miles. Nous randonnons avec elle une partie de la journée. Avant de partir, son mari nous a donné des biscuits maison, ils étaient très bons.
La journée débute avec une longue montée. Nous devons ensuite parcourir une section de forêt qui a brûlée. Contrairement au Québec, après un feu de forêt, ce n’est pas des bleuets qui poussent, mais plutôt du “Poodle Dog”. Il semblerait que cette plante est dix fois pire que l’herbe à puces. Il y en a beaucoup en bordure du sentier. Nous prenons une attention particulière pour ne pas y toucher. Au final on s’en sort indemne.

Après une bonne nuit de sommeil…sur un site de tente rempli de “Poodle Dog”, nous avons 14 miles à faire pour nous rendre à “Hiker Town“. Nous y parvenons avant 13h et comme récompense, un hamburger du “Hiker” au restaurant le plus près.

Que dire de Hiker Town, d’abord ce n’est pas une ville. C’est une résidente de Lancaster, qui a aménagé un petit village sur sa terre. Nous y retrouvons l’hôtel de ville, la banque, un saloon, une prison, etc. Ce sont des petites cabines, des conteneurs, avec une façade de bois. Habituellement, ce petit village est rempli de randonneurs, mais pour nous, c’est presque vide. L’endroit est un peu kitsch et sketchy, et surtout très drôle à voir. La propriétaire, une hispanique, semble travailler très fort pour maintenir ce site. Comme à l’habitude, les gens sont très accueillant. Nous avons quelques discussions avec d’autres randonneurs qui marchent une section, nous décidons de prendre une cabine pour la nuit, nous avons choisi l’hôtel de ville. Finalement, bon choix, la nuit a été très venteuse.



Après une nuit assez courte, nous sommes prêts à affronter la traverser de la vallée sur l’aqueduc de Los Angeles. Une journée de 24 miles est prévu (38 km).
Laisser un commentaire