Mazama Village

Nous sommes actuellement à Mazama Village dans Crater Lake National Park. C’est notre 1er arrêt après 1 semaine et 105 miles de randonnée. Crater Lake c’est le lac le plus profond des États-Unis.

Notre 1ère semaine s’est relativement bien déroulée, malgré les petites difficultés que nous avons rencontré. En gros nous avons eu un peu de douleur à différents endroits, nous n’avons pas encore nos « Trail legs ». Côté ampoules Caroline reste égale à elle même. Elle a plus d’ampoules que d’orteils. L’homme éléphant est presque beau comparé à ses pieds. Pour ma part, je viens d’avoir ma 1ère ampoule. Je n’en ai eu aucune sur l’AT et rien non plus sur notre 1ère section de la PCT. J’ai aussi tombé pleine face à terre, je n’ai rien vu venir. Je n’ai même pas eu le temps de retenir avec mes mains. Par chance il n’y avait pas de roche au sol. J’aurais pu vraiment me blesser. Pour terminer et non le moindre, il y a des maringouins en esti!!! C’est infernal, j’ai dû en écraser 2000 en une journée. Aussi, nous avons encore de la neige.

Revenons à Mazama Village, c’est un très beau terrain de camping, semblable au Parc de la Mauricie. Les randonneurs de la PCT sont très bien accueillis, nous pouvons tenter gratuitement et nous doucher aussi sans frais, savon inclus. Il y a beaucoup de randonneurs, nous en profitons pour discuter avec des gens que nous connaissons déjà, comme le couple de Vancouver, Michele et Hughes ainsi que ET que nous ne pensions pas revoir car il est plus rapide que nous. Nous avons aussi rencontré un couple de néerlandais qui est très sympathique. Il y a beaucoup d’européens sur le sentier. Le restaurant, style cafétéria, était très bon et abordable. Il y avait aussi de la bonne bière de microbrasserie de l’Oregon. Bref c’était un très bon endroit pour prendre un Zéro. Demain, destination Crater Lake et le sentier du « Rim ». Crater Lake, c’est un lac dans un volcan, le mont Mazama.

Le point de rassemblement des Hikers

4 commentaires sur “Mazama Village

Ajouter un commentaire

    1. J’utilisais déjà 2 paires de bas. Mes chaussures étaient vraiment trop étroites. J’ai changé de paire de chaussures ET de paires de bas (1 seule paire maintenant/Injinji). Je n’ai plus eu d’ampoules depuis plus d’une semaine. Woohoo !!!

      J’aime

  1. Yesss! Trop contente de savoir que vous êtes de retour sur la trail. Sur une partie que je n’ai pas fait en plus, je la découvre en même temps que vous 🙂 j’ai des amis qui retournent en août à Washington pour terminer la dernière section, vu que le terminus était fermé l’an passé. Vous vous croiserez peut-être!?

    J’adore la face de Caro les 2 pieds dans la neige haha! Malgré ça vous serez sûrement quand même confrontrés à des feux de forêts. Il y en a eu des dizaines en Oregon l’an dernier. Prenez soin de vous et soyez prudents! xx

    J’aime

    1. Oui, nous avons décidé de faire l’Oregon vers le nord et peut-être Washington… Jusqu’à présent l’Oregon c’est beaucoup de forêt et beaucoup de forêt brûlée 😞 ce n’est pas toujours agréable et BEAUCOUP de maringouins… trop même, vraiment pas agréable. À date nous avons eu des patchs de neige au sol à tous les jours. Mais nous avons quand même de belles vues sur la chaîne des Cascades (Shasta, Three Sisters, Jefferson, Hood…).

      J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑