Départ de Mazama Village à 9h00 avec le « Trolley », direction de Crater Lake Lodge. Le Trolley ressemble beaucoup au « cable car » de San Francisco. Pour ceux qui n’ont jamais eu la chance de visiter cette ville, ce sont des wagons tirés par un câble sous terrain. C’est une très belle ville à visiter, malgré sa température fraîche, même en été. Comme dirait mon ami, dans cette ville, traine-toi un jacket.

Revenons à Crater Lake. Notre 1er arrêt, le Lodge. Un très beau bâtiment avec un toiture de bardeaux de cèdre. L’intérieur est magnifique, il y a d’immenses foyers et les boiseries sont remarquables. C’est un endroit très luxueux et probablement hors de prix pour un Hiker. 2e arrêt après les nombreuses photos « kétaine » au bord du cliff, le « spigot ». Nous avons besoin d’eau pour le 20 prochain miles. L’eau est rare en Oregon.

Nous avons pris le temps de lire plusieurs enseignes expliquant la formation du lac. C’est très intéressant et impressionnant d’observer les phénomènes géologiques. Si Sheldon m’entendait, il se paierait ma tête (pour les fans de Big Bang Theory). Blague à part je vous invite à lire l’article de Wikipedia au sujet de ce lac.

La journée s’est terminé en beauté avec des Trail Magic, offert par Elisabeth, Jack et Major (le chien).

Laisser un commentaire