On ne peut s’empêcher d’avoir cette chanson dans la tête lorsqu’on souhaite du soleil.

Nous venons de quitter notre site de tente, qui était très achalandé. La nuit était très froide. Heureusement, ce matin le soleil est de retour. Le temps est froid, mais le soleil est chaud, une sensation similaire au soleil de juin, mais avec un température d’avril. Nous avons environ 2000 pieds à monter pour se rendre à 5800 pieds dans le Laguna Recreation Area. C’est une belle journée, avec un peu de neige au sol, 10 cm de neige sont tombés la veille. Notre destination est un terrain de camping aménagé pour roulotte. Ce n’est pas toléré dans ce parc de faire du “stealth camp”. Une fois sur place, une fille qui fait du “van life” dans une autobus modifiée, peinte verte, nous indique que le camping est fermé. On doit donc se rabattre sur les auberges à proximité. On s’adresse à toutes les auberges, pas de chance, tout est complet. Un brin de découragement s’installe. Notre dernière option est l’autre camping à 2.5 miles. Avant, nous arrêtons pour dîner au Pine House Cafe.
L’endroit est charmant, c’est une grosse maison en bois rond. Nous attendons l’hôtesse avec un air de musique française. Nous demandons 2 places pour dîner et rapidement nous constatons qu’elle parle la langue de Molière…c’est une française! Nous lui expliquons que nous n’avons pas d’endroit à dormir. Coup de chance, les propriétaires, un couple de français, acceptent les randonneurs après la fermeture, pour un prix très modique. Entre dormir dehors au froid ou par terre dans un restaurant, le choix est facile à faire. Nous profitons d’un bon repas et ensuite au lit. Heureusement, les américains soupent tôt. A 20h, tout est fermé. Gager que c’est peu probable dans une vie de commander un burger et une nuit sur le plancher. Le couple était très accueillant, nous étions environ 10 randonneurs.

J’en reviens pas du climat que vous avez, c’est fou! L’an dernier tout était tellement sec, je ne me souviens pas m’être mouillé les pieds avant les sierras (neige à part ;). J’imagine au moins que vous n’avez pas à trimballer 6 ou7 litres d’eau sur votre dos?
J’avais oublié d’avertir Caro, mais réservez vos chambres le plus tôt possible sur la trail. Surtout en période de mauvais temps, il n’est pas rare que des bubbles de hikers se retrouvent en ville. On s’était fait prendre à Julian avec tous les hôtels bookés. Bonne route!
J’aimeJ’aime
On ne peut pas dire que nous avons manqué d’eau depuis le début de la Trail.
On avait prévu le coup pour Julian, nous avons réservé notre chambre 3 jours d’avance. Merci pour les conseils.
J’aimeJ’aime