San Gorgonio

Nous quittons le site de tente à côté du Mission Creek. Nous sommes encore avec la fratrie de suisses. Nous avions convenu de rester groupé considérant les risques de la montagne enneigée.

Il n’y avait pas de neige sur notre site de tente, mais sur l’autre versant c’était tout blanc. Un ruisseau sépare les 2 versants. Nous savons que nous devons monter encore un peu, malgré toute la monté de la veille, ce n’était pas terminé. À peine quelques minutes après notre départ, nous voilà dans la neige. Nous avons passé la journée dans la neige, jusqu’aux genoux et parfois aux cuisses. Nous avons les pieds détrempés et gelés. Heureusement, le soleil est chaud. Ils nous arrivent de tomber et par endroit la pente est assez abrupte. Heureusement rien de grave n’est arrivé.

Je me suis dit que San Gorgonio, c’est sûrement pour Saint Grognon, car après 2 journées pour monter et descendre, c’est dans l’état d’esprit que nous sommes. Deux journées très difficiles, frustrantes et démotivantes. J’ai mentionné dans un article précédent que la longue randonnée c’est un long chemin sinueux, et bien actuellement nous avons 2 roues dans la gravelle. Nous sommes en remise en question.

Notre ami “2 Speeds”, qui est au Québec et qui débutera la PCT dans quelques jours, me demande par texto à quel mile nous sommes. Je lui réponds: au mile écœuré. Il me répond avec philosophie: il va être passé! J’espère que je ne passerai pas le mile écœuré ben raide ou encore pire le mile écœuré en tabar**k.

La fin de la journée approche et nous avons peine à nous trouver un site de tente, il y a de la neige partout ou ce n’est pas plat. Après quelques miles supplémentaires, nous trouvons un endroit. Comble de malheur, nous n’avons pas trouvé d’eau. Nous devons faire fondre de la neige. À 8h00 nous dormons déjà.

Notre destination est Big Bear Lake. Il nous reste en principe une autre nuit à passer dehors, mais après consultation de Far Out, nous constatons que nous pouvons sortir au Highway 18. À notre réveil, il fait très froid, le sol est gelé dur. Nous ramassons en vitesse: direction Big Bear Lake. Il n’y a presque plus de neige dans cette section moins élevée. Nous sommes dans une forêt de pins. La matinée se passe bien et l’après-midi aussi. Nous avons des vus magnifiques, il n’y a presque plus d’arbres.

Enfin arrivés au stationnement du Highway 18, sur un arbre, un numéro de téléphone d’une personne qui offre des “ride”. Je la contacte et elle arrive quelques minutes après. Une femme très sympathique et drôle qui est née au Québec. Elle parle plus vite que son ombre. Elle nous amène à destination: le Motel 6.

Le temps de se trouver un dépanneur et un restaurant qui livre de la pizza, une douche et au lit. Après un post mortem de nos dernières journées et de longues discussions, nous sommes décidés: destination Las Vegas!

Terminé la neige et le froid, nous changeons destination. Notre choix final est presque fait…nous avons la matinée pour finaliser nos réservations.

2 commentaires sur “San Gorgonio

Ajouter un commentaire

  1. Hein,
    Vous l’avez pas facile question température, de la neige jusqu’aux cuisses et coucher au froid plusieurs nuits d’affilée, j’aurais arrêter ça là..

    Las Vegas, je vous comprends de vous en aller avec une plus belle température , est-ce un changement?

    J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑