De retour en ondes

Presque 2 mois se sont écoulés depuis notre dernière journée de randonnée vers Tehachapi en Californie. Après notre semaine de visite à Las Vegas, nous avons pris quelques jours de repos à la maison et ensuite, retour au travail pour quelques semaines.

La mythique enseigne de Las Vegas

Évidemment, nous sommes déçu d’avoir arrêté à Tehachapi, mais c’était la décision la plus raisonnable considérant la quantité de neige accumulée dans la Sierra Nevada, aussi l’autobus de Greyhound, passait juste en face de notre hôtel. Par contre, nous n’avons pas jeté l’éponge définitivement. Nous avons observé l’évolution des randonneurs sur les différents médias sociaux et nous avons finalement pris la décision de retourner à la frontière de la Californie et de l’Oregon, direction nord.

Ashland to Ashland

Notre première destination Ashland en Virginie, pour visiter des amis d’enfance que nous n’avons pas vu depuis un bon moment. Cette balade en voiture nous a permis de passer tout près de villes que nous avons visité lors de notre randonnée sur l’Appalachian Trail. Entre autres, Front Royal et Marion. De bons souvenirs.

C’est ma fête à Front Royal!!!

Après quelques jours en visite chez mes amis , direction Richmond pour un vol vers Las Vegas, et oui encore, le temps de jouer un petit 5$ pendant notre escale…je blague je n’aime pas vraiment gambler, pour ensuite prendre un autre avion vers Sacramento.

Des airs, nous avons eu la chance de voir la Sierra Nevada (en passant en espagnol, ça signifie : chaîne de montagnes enneigées), et je peux vous confirmer qu’il y a encore énormément de neige dans ces montagnes. Nous ne regrettons pas notre choix de monter vers le nord.

La Sierra Nevada vue des airs

Après 1h30 de vol, nous devons nous rendre au centre-ville de Sacramento pour prendre le train. Nous avons plus de douze heures pour visiter. Première étape, un restaurant…c’est dimanche et tout est fermé ou presque, sauf les chaînes rapides. La ville est d’un calme plat, probablement parce que beaucoup de commerces sont fermés, mais aussi parce qu’il fait 44 degrés Celsius. Direction le Capitol Park, pour profiter d’un peu d’ombre et d’une crème glacée. Le parc est très beau et les arbres sont immenses. Nous sommes couchés dans le parc comme beaucoup de sans-abri, nous en profitons pour faire une sieste. Nous sommes très fatigués. Finalement, nous n’avons rien visité, la chaleur était trop intense.

Il nous reste encore le train à prendre, de Sacramento vers Klamath Falls Oregon et un autobus de Klamath Falls vers Ashland Oregon…notre destination finale. Il fait tellement chaud dehors que nous décidons d’aller à la gare de train vers 18h00, malgré notre départ prévu pour minuit. Nous espérons profiter de la climatisation du terminus de train. Pas de chance, ce n’est pas climatisé, mais c’est tout de même plus frais. La gare est très belle, le plafond en arches fait au moins 30 pieds de haut et il y a une très belle fresque qui relate l’histoire ferroviaire du pacifique. Les bancs de bois massifs témoignent du nombre de passagers qui on transité par cette gare.

Pendant les longues heures d’attentes, nous observons plusieurs individus un peu étrange. Il y a des gens couchés par terre, d’autres qui sont, soit affecté de maladie mentale ou bien sur un « high ». Je remarque un femme avec une hygiène un peu douteuse, elle a plus de poils au jambes que moi. Elle empoigne son sac à dos et tout s’explique…elle a un « tag » de la PCT sur son sac. C’est une randonneuse.

L’heure avance et je suis de plus en plus fatigué, nous avons 3 heures de décalage horaire et la nuit avant notre vol à partir de Richmond a été très courte. Tant pis, je fais comme les autres et je m’étends de tout mon long pour faire la sieste. À mon tour d’avoir l’air un peu « sketchy ». Après plus d’une heure de retard, nous embarquons dans le train. C’est très spacieux et confortable, nous avons 7 heures de train à faire. A notre réveil, nous avons de magnifiques paysages du nord de la Californie. Après une balade en bus sans histoire, nous sommes arrivés à notre destination finale: Ashland Oregon.

Jusqu’à maintenant, tout ce passe comme prévu, sauf un léger retard, sans conséquence, du train. Il nous reste 2 choses à faire : acheter un combustible pour notre brûleur et nous trouver une « ride » pour nous rendre au Trailhead de la PCT, à environ 15 km, via l’Interstate 5.

Dans la vie, je ne suis pas très superstitieux, mais à la gare, Caroline a trouvé un « lucky penny », vous savez, les cennes de « luck » comme ont disait dans le temps. En passant, j’aime bien dire aux américains que les penny nous ne les utilisons plus au Canada et que ça ne vaut plus rien chez nous. Bref, revenons au « lucky penny » de Caroline. Je ne suis pas superstitieux, mais j’aime croire au destin, que chaque geste posé ou pas change le cours de la vie.

Nous sommes à la recherche d’une bonbonne de combustible, nous avons 2 ou 3 endroits en tête pour en trouver. Premier arrêt, un magasin de plein air à 20 minutes de marche. Après quelques intersections…je constate que nous sommes dans la mauvaise direction. Il faut bien que je soit avec une cartographe pour qu’on se trompe de chemin. Finalement, nous sommes tout près du Bi-Mart. C’était mon dernier choix pour espérer trouver le précieux combustible. En passant, je n’ai pas trop compris c’est quoi un Bi-Mart…un Wal-Mart pour bisexuel?!? Ou une ambivalence entre Wal-Mart et K-Mart?!? Bref, direction vers le rayon du plein air. Bingo! Nous avons ce que nous voulons à 3.99$, sans taxe en plus, il n’y a pas de taxes de vente en Oregon.

Nous payons nos achats à la caisse, évidemment nous avons l’air de 2 randonneurs avec nos sac à dos, mais sans l’odeur, du moins pour le moment. Un homme, fin soixante-dix, nous interpelle à la caisse. Do you need a ride? Yes sure. En quelques minutes tout est arrangé avec Bob, nous avons même le temps de manger une bouchée chez Mod Pizza le temps qu’il termine son épicerie. Appeler ça de la chance ou le destin, en moins de deux nous sommes de retour sur le sentier avec notre précieux combustible du Bi-Mart, grâce à Bob, un chic type.

3 commentaires sur “De retour en ondes

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑